La Chef de choeur

pauline-perret

Pauline Perret a commencé le piano avec Véronique Montcharmont, à l’âge de 5 ans à Autun d’où elle est originaire. Lauréate  du  Concours International Musical de France à plusieurs reprises, elle poursuit ses études au Conservatoire de Paris. En 2005, elle obtiendra un 1er Prix Supérieur de Piano et un Master de recherche en Paris-­Sorbonne (Paris IV).

La même année, elle part se perfectionner plusieurs mois à la Julliard School de New-York. Puis elle est admise aux Conservatoires de Versailles et de Rueil-Malmaison où elle obtient un Premier Prix de Musique de Chambre mention Très Bien à l’unanimité du jury (sous la direction de Michel Moraguès) et un Premier Prix de piano mention Très Bien à l’unanimité du jury (dans la classe de Pascal Amoyel).

Pauline est actuellement professeur de piano et de musique de chambre au conservatoire de Maisons-Alfort, chef de chant à l’opéra Bastille, professeur de piano assistante au conservatoire d’Issy-­les Moulineaux, et accompagnatrice du  chœur « L’air de Rien » au Mesnil-­Saint-­Denis. Elle joue régulièrement à Paris, en Bourgogne et en Normandie.

Festival « A portée de Mains »

En 2010, Pauline crée en Bourgogne le Festival « A portée de Mains », festival qui a lieu tous les quatre ans, où se produisent : Renaud Capuçon, Frank Braley, Pascal Amoyel, Emmanuelle Bertrand, Debora  Waldman & l’orchestre Idomeneo. Pour plus d’information sur ce festival : www.festivalaporteedemains.com